lundi 29 novembre 2010

Zone euro : tassement du rythme de croissance économique

L'économie de la Zone euro continuera de progresser au cours des prochains mois, mais à un rythme moins rapide qu'au cours des derniers mois. C'est la conclusion que l'on peut tirer des plus récents résultats de l'indice des indicateurs avancés du Conference Board pour cette zone. D'avril à octobre, l'indice a augmenté de 2,9 %, comparativement à 5,4 % au cours des six mois précédents.

En outre, la Commission européenne a publié aujourd'hui son Economic Sentiment Index pour novembre. Cet indice est l'une des huit composantes de  l'indice des indicateurs avancés du Conference Board pour la Zone euro. Cet indice de confiance est de nouveau en hausse. Il se situe au-dessus de sa tendance à long terme; il en est ainsi également pour quatre des plus importantes économies de la zone, soit l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Jusqu'à maintenant, des indices des indicateurs avancés qui incluent les données d'octobre ont été publiés pour le Canada, les États-Unis et la Zone euro. Dans les trois cas, ils pointent vers une croissance soutenue, mais assez modeste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!