jeudi 18 novembre 2010

États-Unis : légère amélioration des perspectives

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board (CB) pour les États-Unis permet d'envisager des perspectives plus intéressantes qu'auparavant pour l'économie de ce pays. L'indice, publié aujourd'hui, a progressé de 0,5 % en octobre, et la donnée de septembre a été revue à la hausse (de 0,2 % à 0,5 %). Non pas que la croissance pourra être aussi élevée qu'à la fin de 2009 et au début de 2010, mais, tout de même, une amélioration par rapport aux perspectives de l'été dernier.

Ce n'est cependant pas la construction résidentielle qui contribuera à l'amélioration des conditions économiques à court terme. Les données, publiées hier par le Census Bureau, situent les mises en chantier de logements en octobre à leur troisième plus bas niveau depuis 1959. Seuls avril et janvier 2009 ont enregistré un moins grand nombre de mises en chantier qu'octobre dernier. L'ensemble de l'année 2010 sera probablement la deuxième moins bonne performance des cinquante dernières années, la pire étant 2009.

Dans ses perspectives économiques publiées ce matin, l'OCDE prévoit une croissance de 2,2 % aux États-Unis en 2011. Les organismes consultés par The Economist la situent dans un intervalle allant de 1,5 % à 3,1 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!