mardi 23 novembre 2010

Allemagne et France : la croissance continuera d'être au rendez-vous

Le Conference Board a publié, hier pour la France et aujourd'hui pour l'Allemagne, ses indices mensuels des indicateurs avancés. Les plus récentes données sont celles de septembre. Dans les deux cas, la progression de l'activité économique, déjà bien engagée, se poursuivra au cours des prochains mois. La tendance des indices du CB pour ces deux pays est à la hausse depuis le printemps 2009. Quant aux indices équivalents de l'OCDE, publiés il y a deux semaines, celui pour l'Allemagne pointe vers une accélération de la croissance, et celui de la France vers une atténuation de la croissance.

Markit Economics a publié aujourd'hui ses indices préliminaires pour l'Allemagne et la France résultant de son enquête mensuelle auprès des gestionnaires d'approvisionnement. Les indices des nouvelles commandes augmentent significativement en novembre, ce qui, là aussi, présage d'une croissance soutenue au cours des prochains mois. En France, les nouvelles commandes auprès des fabricants auraient enregistré, en novembre, leur plus forte progerssion depuis août 2000, selon cette source.

L'Allemagne et la France sont respectivement au quatrième et cinquième rangs mondial par l'importance de leur économie, et au premier et deuxième rangs de l'Union européenne. Elles sont les forces motrices de l'économie européenne dans le présent cycle économique. Par conséquent, l'évolution favorable des perspectives économiques est de bon augure pour ces deux pays et leurs partenaires commerciaux.

Détails à : http://www.conference-board.org/data/bci.cfm
                http://www.markiteconomics.com/
                http://www.oecd.org/department/0,3355,en_2649_34349_1_1_1_1_1,00.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!