mercredi 19 janvier 2011

Royaume-Uni : croissance modérée à l'horizon

Les indices des indicateurs avancés de l'évolution de l'économie du Royaume-Uni laissent présager une croissance modérée au cours des prochains mois. L'indice du Conference Board, publié aujourd'hui, n'a pas bougé en novembre, mais il a progressé de 2,4 % de mai à novembre, soit à un rythme inférieur aux six mois précédents (3,1 %). L'indice équivalent de l'OCDE pointe vers un rythme d'expansion stable, au-dessus de la tendance historique de long terme.

Après une baisse importante de l'activité économique en 2009, l'économie britannique a connu une croissance modérée en 2010, soit de près de 2 %. Les prix augmentent plus rapidement ces temps-ci que la cible d'inflation de la Banque d'Angleterre, ce qui pourrait inciter celle-ci à augmenter les taux d'intérêt plus rapidement que ce que les fondamentaux de l'économie l'exigent. Des mesures importantes de restriction des dépenses gouvernementales devraient entrer en vigueur le premier avril prochain. L'effet combiné d'une éventuelle hausse des taux d'intérêt et des restrictions budgétaires vont peser sur les perspectives de croissance. Pour l'instant, l'intervalle des prévisions de croissance du PIB, en 2011, va de 1,2 % à 2,5 %, la moyenne étant de 1,9 %, d'après les organismes de prévision consultés par The Economist.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!