vendredi 21 janvier 2011

États-Unis : accélération du rythme d'expansion

L'évolution récente de l'indice des indicateurs avancés du Conference Board vient appuyer les prévisions d'accélération de la croissance économique aux États-Unis en 2011. L'indice du CB a augmenté de 1,0 % en décembre par rapport à novembre, et de 3,3 % de juin à décembre par rapport à 2,4 % les six mois précédents. Mon commentaire du 18 janvier examine les perspectives de croissance en 2011 aux États-Unis. S'est ajouté, le 19 janvier, la prévision de la Banque du Canada d'une progression de 3,3 % du PIB américain cette année.

La construction résidentielle ne contribuera pas de façon significative à la croissance américaine au cours des prochains mois. Les mises en chantier en décembre et les mois précédents se sont maintenues dans la catégorie des bas historiques. Les organismes de prévision prévoient tout de même une amélioration graduelle en 2011 et, selon eux, les mises en chantier pourraient se rapprocher des 700 000 unités, comparativement à près de 588 000 ( donnée préliminaire) en 2010 et 554 000 en 2009, les deux pires années à ce chapître depuis le début de compilations statistiques sur les mises en chantier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!