lundi 10 janvier 2011

IA de l'OCDE : nouveaux signaux encourageants pour l'économie mondiale

Les perspectives économiques mondiales s'améliorent de façon significative ces temps-ci. L'OCDE a publié ce matin ses indices mensuels des indicateurs avancés (IA) pour trente-cinq pays, et on peut en conclure que le rythme d'expansion économique dans le monde ira en s'accélérant au cours des prochains mois. Les signes avant-coureurs de la tendance de l'économie sont particulièrement encourageants pour le États-Unis, la Chine, le Japon et la France, respectivement au premier, deuxième, troisième et cinquième rangs au monde pour l'importance de leur économie.

Les perspectives sont en deça de la tendance de long terme de l'activité économique uniquement au Brésil, pour un cinquième mois consécutif, en Grèce et, de peu, en Nouvelle-Zélande. Par contre, elles s'améliorent en Irlande où, pour un sixième mois consécutif, l'indice des indicateurs avancés pointe vers une progression de l'activité économique supérieure à la tendance historique de long terme. En Espagne et au Portugal, autres pays de la zone euro en difficulté sur le plan du financement de la dette publique, le rythme de croissance s'atténuera, mais les perspectives dans les mois à venir demeurent tout de même légèrement au-dessus de la tendance historique de long terme.

Détails à : http://www.oecd.org/document/2/0,3746,fr_2649_34349_46846082_1_1_1_1,00.html

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!