mercredi 16 février 2011

Indicateurs avancés de l'OCDE

Les indices mensuels des indicateurs avancés de l'OCDE, publiés le 14 février, pointent vers une progression soutenue de l'activité économique dans les mois à venir dans les pays membres de cet organisme. La Grèce est le seul pays de l'OCDE où l'indice des indicateurs avancés laisse présager une croissance inférieure à la tendance historique de long terme. Pour la plupart des pays, le scénario en est un soit d'accélération de la croissance, soit de croissance modérée.

En ce qui concerne les principaux pays émergents non membres de l'OCDE, l'évolution des indicateurs avancés suggère une atténuation de la croissance économique en Chine et en Inde, une accélération de l'expansion en Russie et une croissance se rapprochant de la tendance historique de long terme au Brésil.

Quatre pays s'ajoutent à compter de ce mois-ci aux trente-cinq pour lesquels l'OCDE publie des indices composites des indicateurs avancés. Il s'agit du Chili, de l'Estonie, Israël et de la Slovénie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!