lundi 21 février 2011

Croissance modérée de l'économie du Royaume-Uni dans les mois à venir

Les indices des indicateurs avancés de l'OCDE et du Conference Board (CB), publiés la semaine dernière, permettent d'anticiper une croissance modérée de l'économie britannique au cours des prochains mois. Rappelons que l'économie du Royaume-Uni, à la surprise de plusieurs, a enregistré une diminution de l'activité économique au quatrième trimestre de l'an dernier. Ni les indicateurs avancés de l'OCDE, ni ceux du CB n'avaient permis de prévoir un tel ralentissement; ils avaient tout au plus laissé présager une atténuation de la croissance.

Dans un contexte d'importantes compressions budgétaires qui risquent de tirer vers le bas les perspectives de croissance en 2011, la Banque d'Angleterre a décidé, le 10 février, de maintenir le taux d'intérêt directeur à son bas historique en vigueur depuis mars 2009, même si le taux annuel d'inflation en décembre dernier (3,7 %) dépassait nettement la cible établie à 2,0 %.

Dans sa mise à jour, en janvier dernier, des perspectives économiques mondiales, le FMI prévoit une croissance de 2,0 % du PIB du Royaume-Uni. Les organismes sondés par The Economist l'estiment dans un intervalle allant de 1,1 % à 2,6 %, la moyenne étant de 1,8 %.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!