mercredi 16 février 2011

Canada : le pronostic de croissance modérée se confirme

L'indice des indicateurs avancés du Canada continue de croître, mais à un rythme modéré. Depuis mai dernier, la tendance dans l'évolution de l'indice annonce un certain tassement dans le rythme de croissance de l'économie canadienne, et les résultats de janvier, publiés aujourd'hui par Statistique Canada (SC), ne font pas exception. Ce sont surtout les composantes du secteur de la fabrication qui tirent vers le bas les perspectives de croissance ces temps-ci. Ce secteur pourrait cependant profiter de l'accélération de l'expansion économique aux États-Unis en 2011, bien que cela ne soit pas encore perceptible dans les données sur les commandes en carnet qui ont également été rendues publiques aujourd'hui par SC.

Les perspectives de croissance économique au Canada en 2011 reflètent assez bien ce qu'annoncent les indicateurs avancés pour les prochains mois. Le FMI prévoit une progression de l'activité économique de 2,3 % cette année par rapport à 2,9 % en 2010. La prévision de la Banque du Canada est à 2,4 %, avec une certaine accélération du rythme de croissance à la mi-année. Quant aux divers organismes sondés par The Economist, leurs estimations de croissance du PIB canadien en 2011 se situent dans un intervalle allant de 2,0 % à 3,2 %, la moyenne s'établissant à 2,6 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!