mardi 14 décembre 2010

Indicateurs avancés de l'OCDE : le rythme d'expansion économique se maintiendra

L'OCDE a publié hier (13 décembre) ses plus récents indices composites avancés mensuels pour 29 de ses pays membres et six autres pays, dont la Chine et l'Inde. Le rythme d'expansion économique devrait se maintenir, durant les mois à venir, à un niveau supérieur à la tendance à long terme dans la plupart des pays si l'on se base sur l'évolution récente de ces indices. Les seules exceptions sont la Nouvelle-Zélande et le Brésil où la tendance est à un ralentissement de la croissance, ainsi que la République tchèque et la Grèce où après un ralentissement, la tendance des indices permet d'envisager une légère reprise au cours des prochains mois.

Le cas du Japon demeure une énigme. L'indice de l'OCDE pointe vers un rythme d'expansion stable, alors que les indices des indicateurs avancés du gouvernement japonais et du Conference Board envoient des signaux de ralentissement important de la croissance.

Les personnes intéressées à connaître l'évolution des indices de pays spécifiques peuvent visualiser les graphiques disponibles sur le site internet de l'OCDE à :

http://www.oecd.org/department/0,3355,en_2649_34349_1_1_1_1_1,00.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!