mardi 21 décembre 2010

Allemagne : les perspectives demeurent bonnes

Si l'on se fie aux indices des indicateurs avancés, les perspectives demeurent encore bonnes pour l'économie allemande. L'indice du Conference Board, publié aujourd'hui, est de nouveau en hausse en octobre (0,8 %). D'avril à octobre, il a progressé de 3,9 %, par rapport à 5,9 % au cours des six mois précédents. Il laisse donc présager une croissance soutenue, mais plutôt modérée. L'indice de l'OCDE, publié le 13 décembre, pointe vers un rythme d'expansion stable de l'activité économique et nettement au-dessus de la tendance historique.

Les organismes de prévision sondés par The Economist prévoient une croissance du PIB allemand, en 2011, se situant dans un intervalle allant de 1,4 % à 2,7 %, avec une mpyenne de 2,2 %. Tout comme pour la France, l'évolution des perspectives pour l'Allemagne pourrait être fortement influencée par les conséquences éventuelles, sur le système bancaire européen, des difficultés de refinancement de la dette publique de plusieurs pays de la zone euro.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!