mercredi 27 octobre 2010

Zone euro : progression de l'activité économique, mais à un rythme modeste

La croissance se poursuivra d'ici la fin de l'année et au début de 2011 dans la Zone euro. En effet, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board est de nouveau en hausse en septembre pour ce groupe de pays. Au cours des six derniers mois, il a cependant progressé à un rythme inférieur à celui des six mois précédents, suggérant ainsi un fléchissement de la croissance. Pour mettre les choses en perspective, signalons que le Fonds monétaire international estime la croissance à 1,7 % en 2010 et à 1,5 % en 2011 dans cette zone.

Les données préliminaires pour octobre de l'enquête auprès des gestionnaires d'approvisionnement pointent elles aussi vers un ralentissement de la croissance. Les perspectives sont toutefois meilleures pour le secteur manufacturier que pour les services, en raison des nouvelles commandes en provenance de l'étranger. Markit Economics qui publie ces données, attribue à l'Allemagne et, dans une moindre mesure, à la France la progression de l'activité économique dans la Zone euro. Ailleurs dans la Zone, la situation économique est plutôt morose.

Demain, la Commission européenne nous donnera un aperçu de la confiance des entreprises et des consommateurs de la Zone euro et de l'ensemble de l'Union européenne.

Détails à : http://www.conference-board.org/data/bcicountry.cfm?cid=10
                http://www.markiteconomics.com/  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!