vendredi 15 octobre 2010

Chine : une croissance économique soutenue sans le moindre doute

Les mises à jour se suivent et se ressemblent dans le cas de la Chine. L'indice des indicateurs avancés du Conference Board pour ce pays est de nouveau en hausse au mois d'août (0,7 %). En moyenne, cet indice a augmenté plus rapidement au cours des six derniers mois (mars à août) que les six mois précédents, ce qui signifie que l'activité économique continuera d'y progresser rapidement. S'il y a inquiétude quant à l'évolution de l'économie mondiale, on ne peut l'attribuer à la situation économique en Chine. Bien au contraire, la performance de ce pays et d'autres pays émergents sur le plan économique contribue de façon significative à la croissance mondiale à un moment où les perspectives économiques des pays développés sont loin d'être encourageantes.

L'indice des indicateurs avancés de l'OCDE pour la Chine pointe plutôt, depuis février dernier, vers une atténuation de la croissance. Dans le cas de ce pays, cela signifierait le passage d'une très forte progression de l'activité économique à une croissance plus qu'enviable pour bien d'autres pays. Pour illustrer ce que cela peut signifier, le Fonds monétaire international prévoit que le taux de croissance de l'économie chinoise passera de 10,5 % en 2010 à 9,6 % en 2011.  

Détails à : http://www.conference-board.org/data/bcicountry.cfm?cid=11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!