vendredi 22 octobre 2010

Allemagne : une progression enviable de l'activité économique

La locomotive de l'économie européenne accélérera la cadence au cours des mois à venir. C'est le constat que l'on peut tirer des plus récents indices des indicateurs avancés pour l'Allemagne. L'indice du Conference Board pour ce pays, publié aujourd'hui, augmente de nouveau en août (0,7 %), poursuivant ainsi une tendance amorcée au printemps 2009. Qui plus est, six des sept indicateurs composant l'indice sont en hausse en août, ce qui vient appuyer la solidité des perspectives. L'indice équivalent de l'OCDE soutient également le scénario d'une économie allemande en expansion à court terme.

Les données préliminaires, pour octobre, de l'enquête auprès des gestionnaires d'approvisionnement des entreprises du secteur privé pointent elles ausi vers une croissance soutenue de l'activité économique en Allemagne : les nouvelles commandes manufacturières, particulièrement celles en provenance de l'étranger, enregistrent une augmentation significative; celles de services progressent aussi, mais à un rythme plus modeste. En se basant sur les chiffres publiés par Markit Economics, si septembre avait semé des doutes sur la vitalité de la croissance, octobre vient clairement les effacer.

Détails à : http://www.conference-board.org/data/bcicountry.cfm?cid=4
               http://www.markiteconomics.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!