jeudi 30 juin 2011

Les perspectives économiques de l'Australie s'améliorent

Des catastrophes naturelles ont entrainé une contraction de l'activité économique en Australie au premier trimestre de 2011 : son PIB a diminué de 1,2 % (4,7 % en rythme annuel). Ce pays avait connu une croissance ininterrompue au cours des deux dernières décennies avec une progression de l'activité économique qui ne peut que susciter l'envie chez bien d'autres économies avancées.

Malgré le repli du premier trimestre, les prévisionnistes estiment que la croissance économique pour l'ensemble de l'année sera de près de 3,0 %, et qu'elle devrait s'accélérer en 2012 et ainsi s'approcher de 4,0 %. L'OCDE est encore plus optimiste en prévoyant une croissance de 4,5 % du PIB l'an prochain, selon ses perspectives publiées le 25 mai dernier.

La revue The Economist a publié un rapport spécial et un éditorial sur l'Australie dans son édition du 28 mai. Lecture particulièrement intéressante pour toute personne qui s'intéresse à l'avenir de ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!