mercredi 15 juin 2011

Autres signaux du ralentissement de la croissance de l'économie mondiale

L'OCDE a publié hier (14 juin) ses plus récentes données mensuelles sur les indicateurs avancés de l'évolution de l'économie de ses pays membres et des principales économies émergentes. On sent bien à l'examen de ces données qu'un ralentissement du rythme d'expansion de l'économie mondiale apparaît de plus en plus  probable. Cet organisme résume son analyse des statistiques d'avril et des mois précédents comme suit : «légère perte dans la dynamique de croissance,..., dans la plupart des principales économies». Sans vouloir jouer au prophète de malheur, les indicateurs encore plus récents viennent confirmer la tendance au ralentissement à court terme de la croissance de l'économie mondiale.

Dans son communiqué de mai dernier, l'OCDE faisait état des divergences dans les perspectives de croissance des diverses économies. En avril, elle mettait plutôt l'accent sur la poursuite de l'expansion chez la plupart de ses pays membres.

Détails à : http://www.oecd.org/department/0,3355,en_2649_34349_1_1_1_1_1,00.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!