mardi 15 mars 2011

Royaume-Uni : croissance modeste à l'horizon

L'indice des indicateurs avancés de l'OCDE (publié hier) et  celui du Conference Board (publié aujourd'hui) laissent présager une croissance économique modeste au Royaume-Uni. La réalisation de ce scénario serait déjà mieux que ce qui est survenu au quatrième trimestre de 2010 où le mauvais temps persistant de décembre a contribué à une baisse de l'activité économique. Les spécialistes de la prévision économique estiment, en moyenne, à 1,6 % la croissance de la production de biens et services au Royaume-Uni en 2011.

Les défis économiques sont nombreux au Royaume-Uni dans un contexte  de compressions budgétaires importantes à compter d'avril, d'augmentation des prix qui doit être contenue sans compromettre la croissance économique et des conséquences pour l'Europe des difficultés du refinancement de la dette publique de plusieurs pays européens. En outre, entre novembre et janvier derniers, le nombre de chômeurs au Royaume-Uni était à son plus haut en 17 ans.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!