lundi 11 avril 2011

L'expansion devrait se poursuivre dans les pays de l'OCDE

L'OCDE a publié ce matin ses indicateurs composites avancés. Les plus récentes données des indices sont celles de février. Les indicateurs pointent vers une expansion soutenue dans la plupart des pays de l'OCDE au cours des prochains mois. Il y a bien quelques exceptions, comme la Grèce et l'Espagne.

Chez les pays émergents, la croissance pourrait ralentir en Chine dans les mois à venir, mais elle demeurerait au-dessus de la tendance de long terme. En Russie et en Afrique du Sud, l'expansion sera au rendez-vous, alors qu'en Inde et au Brésil, la progression de l'activité économique devrait être près de la tendance de long terme.

Le FMI lui publiera aujourd'hui ses perspectives économiques mondiales. En plus de tenir compte des indicateurs avancés, elles devraient inclure les plus récents dévelopements, comme la hausse du prix du pétrole et de bien d'autres produits de base, les conséquences des catastrophes au Japon sur la chaîne de production mondiale, etc.

Détails à : http://www.oecd.org/document/25/0,3746,fr_2649_34349_47561881_1_1_1_1,00&&en-USS_01DBC.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!