lundi 22 avril 2013

L'économie américaine montre des signes d'essoufflement

L'évolution récente de plusieurs indicateurs signale que l'économie des États-Unis a de la difficulté à maintenir la bonne cadence observée en début d'année. Le Chicago Fed National Activity Index, publié le 22 avril et regroupant 85 indicateurs mensuels, est sur une pente descendante, bien qu'il indique que la croissance mensuelle se tienne près de la tendance de long terme. L'indice des indicateurs avancés du Conference Board, publié le 18 avril, a fléchi de 0,1 % en mars, et son évolution ces derniers mois pointe vers une progression de l'activité qui aura du mal à afficher le dynamisme nécessaire pour améliorer de façon soutenue l'emploi.

Ainsi, le premier trimestre de cette année aura probablement été le meilleur de 2013. Le Département du Commerce va publier vendredi sa première estimation de la croissance du PIB au cours des trois premiers mois. Plusieurs analystes s'attendent à ce qu'elle avoisine les 3 % en rythme annuel, après avoir pratiquement stagné au quatrième trimestre de 2012 (0,4 % en rythme annuel). L'expansion économique devrait donc continuer, mais à un rythme allant de modeste à modéré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!