lundi 11 juillet 2011

Ralentissement de la croissance économique selon les indicateurs avancés de l'OCDE

Les indicateurs avancés mensuels de l'OCDE pointent vers un ralentissement de la croissance économique chez la plupart des grandes économies, selon les données publiées aujourd'hui sur le site Internet de cet organisme. La tendance des derniers mois se précise, et l'optimisme du début de l'année quant aux perspectives économiques, fait place graduellement à un scénario de croissance modeste de la production mondiale au cours des prochains mois. Les statistiques de février permettaient à l'OCDE d'avancer un pronostic de poursuite de l'expansion dans son communiqué de mai dernier; le mois suivant, l'accent était mis sur les divergences dans les perspectives de croissance; le communiqué de juin, basé sur les données d'avril, signalait une légère perte dans la dynamique de croissance.

Pour les principaux pays émergents, les indicateurs avancés de l'OCDE indiquent qu'ils vont vraisemblablement réussir à réduire le rythme d'expansion de leur économie, et ainsi diminuer les risques de surchauffe qui sont particulièrement visibles dans l'évolution des prix à la consommation ces derniers mois.
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!