lundi 10 août 2015

Une autre source, l'OCDE, confirme le manque de vigueur de l'économie mondiale

Le manque de vigueur de l'économie mondiale, bien présent dans les données récentes sur les indices PMI, est tout aussi évident chez les indicateurs avancés de l'OCDE. Ces indices mensuels, publiés le 10 août, pointent vers un ralentissement de la croissance chez plusieurs économies, dont celles des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Chine. Par contre, la croissance se raffermirait en zone euro, et elle se stabiliserait au Japon.

Les indicateurs avancés de l'OCDE pour le Canada pointent encore vers un fléchissement de l'activité ou de la croissance au cours des prochains mois, venant ainsi contredire les scénarios optimistes de bien des organismes qui ont récemment publié des prévisions de croissance modérée de l'économie canadienne au cours de ce semestre-ci. Il sera intéressant de voir qui dit vrai.

Lien vers le communiqué du 10 août de l'OCDE :
http://www.oecd.org/fr/std/indicateurs-avances/indicateurs-composites-avances-de-l-ocde-mise-a-jour-aout-2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!