mercredi 1 février 2012

Perspectives d'amélioration de la croissance au Canada

L'économie canadienne a fait du surplace en octobre et en novembre derniers. Son PIB a diminué de 0,1 % en novembre, après être demeuré stable en octobre, selon les données publiées le 31 janvier par Statistique Canada (SC). Toutefois, les indicateurs avancés de son évolution laissent présager une  amélioration au cours des prochains mois. L'indice composite  de SC de ces indicateurs a progressé de 0,8 % en décembre et de 0,9 % en novembre, ce qui est de bon augure.

Quant au secteur de la fabrication, il devrait porsuivre son expansion si l'on se base sur la valeur des commandes en carnet  provenant de l'enquête mensuelle de SC auprès des manufacturiers. Cependant, l'indice des nouvelles commandes de l'indice global PMI RBC sur l'industrie manufacturière canadienne signale une faible augmentation des nouvelles commandes en janvier, selon les informations publiées le premier février sur le site Internet de Markit Economics. Advenant que ce soit là une nouvelle tendance, il pourrait s'en suivre un fléchissement important du rythme de croissance dans le secteur de la fabrication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!