lundi 16 mai 2011

Les perspectives économiques de l'Union européenne

La Commission européenne a publié le 13 mai ses perspectives économiques semestrielles pour l'ensemble de l'Union européenne et ses pays membres. La reprise économique s'enracine progressivement dans un grand nombre de pays européens, mais la croissance de l'activité économique demeurera inférieure dans l'UE à la moyenne des phases de reprises antérieures. Les perspectives de croissance pour 2011 et 2012 sont toutefois légèrement meilleures que ce qui était prévu l'automne dernier. Sans surprise, l'Allemagne sera encore la locomotive de l'Union européenne, bien que certains pays (ex. : Suède, Pologne) afficheront des taux de croissance du PIB plus élevés.

L'ensemble de l'UE (1,8 %) ferait légèrement mieux que la zone euro (1,6 %) en 2011; en 2012, leur rythme de croissance du PIB serait respectivement 1,9 % et 1,8 %. Ces prévisions rejoignent, à peu de choses près, celles du FMI publiées en avril dernier.

Détails à : http://ec.europa.eu/economy_finance/eu/forecasts/2011_spring_forecast_en.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!